31
Mai
La semaine du vélo
Par Céline Floch • Publié le 31/05/2021
Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Intérieur organisait la semaine dernière la Semaine nationale de la marche et du vélo.
A l’école Saint Jo, pour une question d’organisation, André Monfort, policier municipal intervient cette semaine, du 31 mai au 4 juin, auprès des maternelles et CP.
La Semaine nationale de la marche et du vélo vise à sensibiliser les élèves des écoles et des collèges à l’intérêt du vélo et de la marche et à promouvoir ces modes actifs de déplacement dans les pratiques quotidiennes.
45 min par jour, les élèves participent donc à des actions diversifiées: activités pratiques de maîtrise du vélo ou de son entretien, activités de sensibilisation à la sécurité routière, prise en compte des obstacles et des dangers…
La météo étant au rendez-vous, beaucoup de parents en profitent donc pour laisser la voiture au garage et accompagner leurs enfants, ravis, à bicyclette.

Photos
Photos (12)

Aucun commentaire