25
September
Comme les années passées, les enseignantes de l’école ont, à nouveau, organisé ce vendredi 25 septembre 2020 une journée pleine d’activités. La différence cette année: les enfants n’étaient pas mélangés entre les classes !

Nettoyons la nature
Accompagnés de l’équipe enseignante et de parents, les enfants ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisé par le Centre Leclerc. Ils ont donc déambulé dans les rues et sur les sites de Taulé (parc de jeux de St Herbot, le terrain de foot, …) pour réaliser un geste citoyen en ramassant les déchets.

Intervention de la ludothèque buissonière
D’habitude, un jeu collectif proposé par l’Ugsel 29 est organisé entre tous les enfants de l’école. Cette année, les enseignantes se sont adaptées au contexte et les enfants ont bénéficié de l’intervention de Fanny Bocéno de la ludothèque buissonnière. A tour de rôle, durant une heure, les enfants ont découvert des jeux de société. Une activité qui permet la cohésion de classe dès le début de l’année. L’expérience, financée par la mairie, sera renouvelée 2 fois avant les vacances de la Toussaint.
Les enfants qui ont apprécié ce moment pourront faire profiter leur famille. En effet, la Ludothèque sera de retour le 29 septembre à la médiathèque de 16h à 18h30, pour du prêt uniquement.

Un goûter pour clôturer la journée
Répartis dans les zones de récréation, les enfants ont entamé le chant « C’est l’amitié qui gagne », avant d’apprécier en classe un bon goûter offert par le Leclerc de Saint Pol de Léon.

Photos
Photos (36)

No comment yet